Place aux enfants à Wellin

Chaque troisième samedi d'octobre, le monde des adultes se dévoile aux enfants de 8 à 12 ans. Cette journée ludique et pédagogique pour les enfants les sensibilise à la citoyenneté. Durant ces quelques heures ils vont découvrir l'envers du décor du monde des adultes, participer à leur travail et poser les questions sur leur métier.

 

Cette opération est proposée aux communes et aux associations locales par les services provinciaux de la jeunesse et de la culture des provinces wallonnes (APW), l’Association des Provinces wallonnes, la Commission Communautaire Française de la Région de Bruxelles-Capitale (COCOF) et la Ligue des Familles.

 

Et à Wellin?

 

Les enfants, réunis le matin dans le local extrascolaire vont être répartis en groupes. Chaque groupe d’enfants, encadré par des passe-murailles se rendent chez les différents hôtes d'un jour : le grande surface, l’Administration Communale, le médecin généraliste, la ferme bio, le restaurateur, l’imprimeur , la fleuriste, la coiffeuse, le CPAS, la maison des associations, la piste d'habilité, la police,  … Et l’Espace Public Numérique. Certains ont choisi de participer à la balade gourmande didactique et ludique organisée par le comité des fêtes d'Halma.

 

A la fin de la journée, tous les enfants se retrouvent pour un goûter sur les notes de la chanson “Place, place, place” d’André Borbé.

 

Liens de "Place aux enfants"

Le site de Place aux enfants