Le Grand Atlas est un jeu interactif en ligne pour apprendre la géographie en s'amusant et découvrir où se placent les capitales, les pays et les monuments du monde entier.

Teste tes connaissances en géographie, en retrouvant le nom des villes ou de pays sur des photomontages comprenant des indices et des symboles.  

Une fois la ville ou le pays trouvé, le joueur les placera sur une mappemonde afin de les localiser.

Pendant longtemps, les hommes pensaient que la Terre était plate. On sait aujourd'hui qu'elle est presque ronde. La conquête de l'espace a permis de voir la planète bleue vue d'en haut avec ses 6 continents et 5 océans. On distingue aussi différents fleuves et mers.

Jeux didactiques avec Flash pour apprendre la Géographie

 

Europago : site proposant au jeune public de découvrir l'Europe en s'amusant. Différents jeux interactifs permettent de mieux connaître la monnaie européenne, les habitants des différents pays, les grandes villes et leurs monuments, etc.

 

Toporopa est un site ludo-éducatif avec jeux géographiques sur l'Europe : pays, capitales, drapeaux, régions, la zone euro, aires urbaines, monarchies, montagnes, lacs, mers, fleuves, iles, péninsules, ports, détroits et volcans. Ce site s'adresse aux enfants, adultes qui veulent perfectionner leurs compétences et ainés qui souhaitent rester actifs.

 

Jeux-geographiques

Tous les jeux pour apprendre ou ré-apprendre la géographie !

 

Geographix

Testez vos connaissances !

 

Avec Google Earth

voyagez aux quatre coins du monde, en visualisant des images satellites, des cartes, des reliefs ou des bâtiments en 3D, et partez à la découverte de galaxies lointaines et des profondeurs des océans. Des contenus géographiques d'une richesse infinie vous attendent également, et vous pourrez enregistrer vos visites virtuelles pour les partager avec qui vous voulez.

 

Serious game Neurodyssee

 

Des Aliens ont débarqué aux portes de l’Europe pour une mission spéciale : élargir leurs connaissances sur l’Union Européenne. Pour ce faire, ils vont devoir répondre à une multitude de questions à choix multiples dans de nombreux domaines : géographie, histoire, musique, cinéma, art, sport, sciences, traditions, etc… Le but est d’obtenir un maximum de cartes mémoires (27 au total - nombre des pays de l’Union Européenne). Commandité par la Chancellerie du Premier Ministre et réalisé par Belle-Productions , Neurodyssée est un " serious game" destiné à sensibiliser jeunes et moins jeunes à la connaissance sur l’Europe.